News

Division 2, Play-offs 1/2 de finale : Les espoirs de retour en D1 s’envolent

Published on 11 avril 2011 under Hockey sur Glace

Hockey : Annecy - Lyon - © TORCHIO Sébastien

Annecy 1-6 Lyon

Les deux formations Lyonnaise et Annécienne, qui s’étaient déjà rencontrées en match de préparation avant le lancement de la saison 2010-2011 et dont chacune avait empochée une manche, se retrouvaient ce Dimanche soir dans l’antre des Chevaliers du Lac pour le second opus des demi-finales des Play-offs de Division 2. Deux équipes, au parcours similaire en championnat dans leur poule respective, se connaissant sur le bout des doigts, certains joueurs ayant fréquenté les bancs des deux arènes glacées, à l’image de Dorian DUCHOSAL, ancien de la maison rouge et blanche. Un affrontement que tout le monde attendait, même si celui-ci avait finalement lieu un peu plus tôt que prévu, les Lions Rhodaniens ayant flanché lors de la dernière journée de l’exercice régulier face aux Français Volants, laissant la 1ère place de la poule B à Cholet.

Et si pour la 1ère fois depuis le début des play-offs, Annecy a réussi à remporter son match à l’extérieur, l’avantage acquis sur la glace lyonnaise n’était pas suffisant pour être à l’abri d’une mauvaise surprise, d’autant que Lyon disposait des armes nécessaires pour renverser la situation. La décision finale aurait donc une nouvelle fois lieu à Jean Régis et du côté des locaux, avec la victoire, certes très courte, acquise au match aller la confiance était au beau fixe, d’autant qu’à domicile la cage de Cyril BOSSIER reste une forteresse dure à pénétrer.

C’est pourtant un véritable drame en trois actes auxquels les spectateurs annéciens, venus nombreux, ont assisté. Il fallait en effet tout juste deux minutes aux visiteurs pour ouvrir la marque et même inversé la tendance du 1er round, grâce à un doublé d’Alexander OLSSON en première période (0-2, 13’11). Tétanisés par l’enjeu, les rouges et blanc balbutiaient leur hockey et malgré le sursaut d’orgueil après la demie heure de jeu, sur une réalisation de Vladimir MIKULA (1-2, 29’22), le bateau haut-savoyard continuait de prendre l’eau dangereusement, COMBE et FRIOUX se chargeant de faire tanguer un peu plus le navire (1-4, 32’46). L’arène glacée prenait alors des allures de ring et le trio arbitral avait alors toutes les peines du monde à ramener l’ensemble des acteurs à la raison et au jeu. Le gong qui sonnait le début des débats du 3ème tiers, relançait les échanges d’amabilités et les Lions écopaient de 56’ de pénalités tandis que Les Chevaliers du Lac limitaient la casse avec 12’ de sanction. Mais ce soir les Rhodaniens évoluaient un cran au dessus, d’autant que l’envie avait définitivement désertée le camp des coéquipiers de Benjamin ARNAUD. DESHAIES et FRIOUX parachevaient le triomphe des « gones » et laissaient les annéciens à quai.

La patinoire se vidaient lentement de ses supporters, les yeux rougis pour certains. En s’inclinant ce soir  les Anneciens laissent leurs espoirs de faire un retour en division 1 derrière eux. Un sentiment de travail inachevé après une saison quasi parfaite ! Les pensionnaires de Jean Régis sauront-ils se ressaisir et retrouver les armes pour se battre afin la 3ème place ? Réponse dès le WE prochain avec le déplacement à Cholet.

02’26 0-1 Lyon – Alexander OLSSON
13’11 0-2 Lyon – Alexander OLSSON
29’22 1-2 Annecy – Vladimir MIKULA
31’02 1-3 Lyon – Mathieu COMBE
32’46 1-4 Lyon - Baptiste FRIOUX
49’56 1-5 Lyon – Nicolas DESHAIES
51’52 1-6 Lyon – Baptiste FRIOUX

TS Annecy Infosports le 11/04/11 – Photos © TORCHIO Sébastien

Tagged: , , , , , ,