News

Finale Play-off Division 2 : Les raisons d’y croire

Published on 12 avril 2012 under Hockey sur Glace

Annecy en route vers un nouveau titre de champion de Division 2 ? - © TORCHIO Sébastien

Victorieux des Français Volants lors des demi-finales, les Chevaliers du lac d’Annecy abordent les finales de ces play-off avec un ticket gagnant pour la division 1. Une finale ou ils affronteront un adversaire bien connu, puisque Amnéville était aussi présent dans la poule A, avec les hockeyeurs haut-savoyard. La formation de Cédric Boldron s’était inclinée lors des deux confrontations. Rien n’est toutefois joué d’avance. Petite revue sur les raisons d’y croire.

Des batteries rechargées
Auteurs d’une demi-finale époustouflantes, les annéciens ont un moral au beau fixe. Ils n’ont plus aucune pression, le retour en Division 1 étant d’ores et déjà acquis. De plus lors de ces phases finales le collectif a fait preuve d’une maturité et d’une assurance déconcertante, notamment lors de cette dernière manche, disputée à Paris Bercy.

Une attaque performante
Que ce soit à l’extérieur ou à domicile, les annéciens possèdent les meilleures statistiques offensives avec respectivement 18 buts en terre adverse et 20 réalisations sur la glace de Jean Régis. Toutefois Amnéville n’est pas en reste avec, dans ses rangs, 3 des meilleurs marqueurs lors de la saison régulière. La rencontre de samedi soir devrait laisser la part belle aux attaquants.

La présence de Cyril Bossier dans les buts
Le portier emblématique annécien c’est une nouvelle fois, cette saison, hissé en haut de l’affiche lors des rencontres de D2. Gonflé à bloc, comme tous ses autres camarades, il devra faire étalage de son talent pour parer aux offensives des Amnévillois.

Les matches retour à l’extérieur
Hormis son déplacement et sa défaite à Toulon, où les annéciens avaient quasiment leur qualification acquise grâce à leur victoire 11-1 lors du match aller, Annecy s’est toujours imposé hors de ses terres.

1 petit point de différence après 18 journée.
Malgré les deux défaites subi face à Amnéville lors des matches de poule, Annecy n’était relégué qu’à une petite longueur de son adversaire, avec une seule victoire de différence en faveur des Mosselans.

37,5%.
Une dernière statistique qu’il faudra pendre en compte. En effet Amnéville s’incline dans plus de 2/3 des rencontres ou son adversaire inscrit le 1er but. Attention à défaut, les Amnévillois ont toujours remporté le match lors de l’ouverture du score.