News

Finale Play-off Division 2, Match 1 : Annecy remporte le 1er acte

Published on 15 avril 2012 under Hockey sur Glace

Au terme d’une partie indécise jusqu’au début du 3ème tiers (3-3), les hockeyeurs Annéciens sont parvenus à rompre le mauvais sort face aux Amnévillois jusqu’ici invaincus sur la glace de Jean Régis.

Hockey, Finale D2 : Annecy - Amnéville - © TORCHIO SébastienLa partie débutait pour le mieux pour des locaux qui débarquaient sur le glaçon le couteau entre les dents. Une attitude offensive qui ne tardait pas à payer et après seulement 3’15 de jeu, Marc André l’Héreault propulsait le puck au fond des filets pour l’ouverture du score annécienne. Le soufflé allait pourtant très vite retomber. Dès lors, Amnéville reprenait du poil de la bête et au terme d’un power-play digéré sans encombre, ils revenaient à la marque par le redoutable Jaromir Florian. La partie s’équilibrait et les deux formations rejoignaient les vestiaires sur cette égalité.
Bousculés par des visiteurs devenus très entreprenants, le retour sur la glace n’était pas du même tonneau pour les Chevaliers du Lac qui ne parvenaient pas à reprendre le fil de la rencontre. Les Galaxians profitaient de cette baisse de régime haut-savoyarde pour scorer par deux fois grâce à ses deux meilleurs finisseurs Stefan Klimek et Jaromir Florian. Poussés par les 1200 spectateurs présents dans les tribunes de Jean Régis, les hommes de Cédric Boldron ne restaient pas sans voix et l’indiscipline répétée des Mosellans facilitait le travail des Annéciens, pour un retour au tableau d’affichage 3 à 3, avant la bascule dans la dernière ligne droite.

Appliquée dès la reprise du jeu, Annecy ne tombait pas dans le piège des joueurs d’Amnéville qui tentaient, comme en fin de second tiers, de faire glisser la partie vers un défi physique. Dans le combat plutôt rugueux, et à la limite de la correction sportive par moment, Benjamin Arnaud y laissait des plumes ou plus exactement une épaule – luxation. Mais les arbitres ramenaient tout le monde à la raison et le banc des prisons Amnévillois ne désemplissait pas. En bon capitaine, Thomas Bussat montrait la voie à Adrien Dufournet et Fabrice Leglaive, qui enfonçaient le clou, pour sceller la victoire des locaux dans cette 1ère finale aller, Jaromir Florian réduisant la marque en signant un anecdotique triplé.

Samedi prochain, les deux formations se retrouveront en Moselle pour le second acte, Il sera alors question d’un nouveau titre pour Annecy ou d’une égalisation d’Amnéville, synonyme de troisième match.

03’15 1-0 Annecy – Marc André l’Hereault1200 spectateurs dans les tribunes de Jean Régis pour soutenir les Chevaliers du Lac - © TORCHIO Sébastien
09’16 1-1 Amnéville – Jaromir Florian
23’08 1-2 Amnéville – Stefan Klimek
26’50 1-3 Amnéville – Jaromir Florian
34’42 2-3 Annecy – Cédric Boldron
39’45 3-3 Annecy – Maxime Catelin
51’34 4-3 Annecy – Thomas Bussat
55’06 5-3 Annecy – Adrien Dufournet
57’15 5-4 Amnéville – Jaromir Florian
57’44 6-4 Annecy – Fabrice Leglaive