News

Gymnastique : Trois équipes annéciennes qualifiées aux Finales Nationales

Published on 30 avril 2012 under Autres Sports

Deux équipes de gymnastique artistique d’Annecy, l’une féminine du club de l’Allobroge Gymnastique et l’autre masculine d’Annecy Gym (équipe garçons qui regroupe les meilleurs gymnastes des 2 clubs, l’Allobroge et la Salésienne), ont obtenu leur qualification pour la finale des Championnats de France en Division Nationale à Toulon le 20 mai prochain. Un billet acquis lors des ½ finales du Championnat de France, organisé le samedi 14 avril à St Vallier (Drôme).

Jamais 2 équipes n’ont été qualifiées la même saison.

les équipes de gymnastique d'Annecy qualifiées aux finales Nationales - © TORCHIO SébastienPassée tout proche de cette qualification à plusieurs reprises lors des dernières années, l’équipe masculine d’Annecy Gym, composée de Laurent Bouvier, Thibaut Roman, Sylvain Chafiol, Flavien Desray, Steven Rieux et Fabien Brusa, obtient enfin cette consécration tant méritée au regard du travail fourni pour atteindre cet objectif. Leur dernière qualification, en 2004, avait été synonyme de succès puisqu’ils s’étaient imposés. Une victoire que seul le capitaine et doyen de l’équipe, Fabien Brusa, avait connue.  L’équipe féminine de l’Allobroge Annecy avec Alysée Boimond, Gemma Dakin, Juliette Leger, Naomi Henry et Margaux Viannay, ne s’est pas non plus montrée avar en termes d’efforts, glanant également son billet  pour cette finale nationale. Sous la houlette des entraineurs, Emmanuelle Alix, Caroline Rubigny, Christophe Bouard et Yoann Dussably, en charge des deux équipes, la finale sera abordée avec un grand sérieux et avec la volonté de de rien lâcher, comme nous le confie l’entraineur Christophe Bouard :

« Nous n’effectuerons pas le déplacement pour être de simples participants. Nous sommes des compétiteurs et ce serait vraiment rageant de rater le podium pour un petit point. Nous allons donc abattre toutes nos cartes et jouer sur cette complémentarité d’équipe, avec les six éléments. »

La dernière surprise est venue courant de semaine dernière avec la qualification de l’équipe féminine de gymnastique rythmique, composée de Lucie Guillier, Médiantou Gaye, Candice Girard, Julie Bourgeois, Marine Portier, Emilie Germain, portant ainsi à trois équipes le nombre de formations participantes aux finales nationales.

La gymnastique annécienne, dans toutes ses formes, a donc le vent en poupe en cette fin de saison et il ne serait pas surprenant de voir l’une des équipes revenir avec une place d’honneur ou un trophée en poche.

Tagged: , , , , , , , , , , , , ,