News

Gymnastique : Les gymnastes de retour des finales nationales

Published on 23 mai 2012 under Autres Sports

Equipe garçons Annecy Gym et Equipe filles  Allobroge GymnastiqueL’équipe de gymnastique masculine d’Annecy Gym a terminé à une belle 6ème place aux Championnats de France en Division Nationale ce dimanche 20 mai à Toulon. Une 6ème place qui laissera toutefois beaucoup de regrets car  les annéciens pouvaient être sur le podium. En effet les Annéciens ont obtenu un total de 271 points en réalisant une compétition moyenne, et le podium pour une seconde place à 278 points était à leur portée si leurs passages aux différents  agrès avaient été à l’identique des 1/2 finales, donc au niveau technique de ce  qu’ils savent faire.

Rappelons que c’était une grande première pour nombre de membres de cette équipe et que l’enjeu, le manque d’expérience, le manque de maturité semblent avoir annihilé leur capacité à être à la hauteur de l’événement. Reste le côté positif de leur échec qui servira d’expérience  pour une prchaine finale.

L’équipe masculine d’Annecy est composée de Laurent Bouvier, Thibaut  Roman, Flavien Desray, Steven Rieux,Fabien Brusa et Sylvain Chafiol  blessé à l’entraînement la semaine précédent la compétition et  remplacé par Hugo Martinod.

L’équipe féminine de l’Allobroge Annecy quant à elle a réalisé une  compétition correcte, les filles se sont classées 11ème et sont à leur  place étant donné la blessure de Gemma. Cette équipe est composée d’Alysée Boimond, Juliette Leger,  Naomi Henry, Margaux Viannay et Gemma Dakin blessée et remplacée par Emilie Mouyon

Cette compétition clôture la saison gymnique pour les gymnastes  nationaux.

Les  équipes plus jeunes qui concourent en division critérium, défendront leur chance à la Finale équipe du Championnat de France division critérium qui se déroulera à Valenciennes les 2 et 3 juin.

Tagged: , , , , , , , , , , , , ,