News

Jeux Mondiaux Militaires : Annecy tient ses jeux

Published on 21 mars 2013 under index

Cela aurait pu être la 1ère grande répétition générale avant les Jeux Olympiques de 2018. Oui mais … le Comité International Olympique en a décidé autrement en attribuant les Jeux à Pyeongchang en Corée du Sud. Finalement ces 6ème Jeux Mondiaux Militaires, les 2èmes d’hiver, seront un des évènements majeurs du calendrier sportif et évènementiel annécien en 2013.

Jeux Mondiaux Militaire Annecy 2013

Avec près de 1000 athlètes et 40 nations représentées, dont la France, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, l’Italie, les pays nordiques (Suède, Norvège, Finlande), les Etats-Unis, la Chine, la Russie, mais aussi l’Afghanistan, l’Iran, le Pakistan, la Bosnie-Herzegovine, la Serbie, l’Equateur … il faudra s’attendre à du grand spectacle, car ces jeux, bien que placés sous les signes de l’amitié et de la convivialité, ne seront pas des jeux au « rabais » pour ceux qui pourraient croire que cette organisation est un lot de consolation pour l’équipe haut-savoyarde. Du 25 au 29 mars, une armée de champions se donnera rendez-vous à Annecy (short track, escalade en salle, orientation à ski), à La Clusaz (ski alpin), au Grand Bornand (ski nordique, dont biathlon) et à Chamonix Mont-Blanc (ski alpinisme). La France accueillera ainsi le plus grand évènement sportif militaire jamais organisé dans le pays et les membres des équipes de France militaires représentés par Tessa WORLEY (ski Alpin) , Martin et Simon FOURCADE (Biathlon), Adrien THEAUX (ski Alpin)… auront à cœur de briller sur leur terre, mais l’opposition sera bien présente avec notamment les italiens Giuliano RAZZOLI (ski Alpin), Federica BRIGNONE (ski alpin), Arianna FONTANA (patinage de vitesse), l’américain Jeremy TEELA (biathlon), le norvégien Lars BERGER (biathlon), la russe Natalia KOROSTELEVA (ski de fond), le suisse Dario COLOGNA (ski de fond) … et bien d’autres encore.

Six sports seront au programme de cette édition 2013, qui débutera le lundi 25 mars, à 18h, au bord du lac d’Annecy, sur l’esplanade du Pâquier. 20 000 spectateurs sont attendus pour cette cérémonie d’ouverture des 2èmes Jeux Mondiaux Militaires d’Hiver avec en point d’orgue de la soirée, l’allumage de la flamme des Jeux par deux grands noms du ski français, le défilé des athlètes participants aux différentes épreuves et un grand feu d’artifice. La patrouille de France, avec ses célèbres et fidèles Alphajet, devrait également faire un passage remarqué dans le ciel annécien si la météo est au rendez-vous.

Tous les accès seront libres et gratuits, ce qui ne devrait pas manquer d’attirer bon nombre d’amateurs de grands rendez-vous sportifs

Tagged: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,