News

Nationale 3 Masculine, Merci « Greg » !!!

Published on 21 novembre 2010 under HandBall

Hand, Nationale 3 Masculine : CS Annecy le Vieux - Valence - © TORCHIO Sébastien

CSAV 28-27 Valence

Après leur exploit en coupe de France le Week-end dernier, les joueurs d’Annecy le Vieux ont retrouvé le championnat de National 3 en signant un nouveau succès face aux Drômois de Valence. Une victoire qui leur permet de conserver un pied sur le podium et même de monter sur la seconde marche de la poule 7.

La partie débutait idéalement pour les hommes de Nadir Bensaïd. Les pensionnaires des Glaisins profitaient de la mise en route difficile des visiteurs pour créer un écart dès les 1ères minutes (5-1, 7’). Valence n’allait toutefois pas rester sans réaction, et revenait à deux petites longueurs au ¼ d’heure de jeu (7-5), avant de retomber dans ses travers. Le CSAV donnait un coup d’accélérateur et s’offrait un bol d’air à l’entame des dix dernières minutes de ce 1er acte. Les Valentinois profitaient de leur temps mort pour opérer un changement sur le plan tactique, limitant ainsi les dégâts avant la pause.

Une « causerie » qui fut brève pour les locaux qui effectuaient un retour précoce sur le parquet, traduisant ainsi leur volonté de ne pas perdre le fil d’une rencontre disputée en dents de scie de part et d’autre. C’est pourtant Valence qui négociait au mieux le retour de cette mi-temps. A la faveur d’un jeu plus appliqué, les Drômois retrouvaient l’égalité 18-18 (39’). Les 14 acteurs n’allaient plus se lâcher d’une semelle, les verts entamant le monnaie-time avec un maigre avantage (26-25, 55’). La fin de rencontre tenait toutes ses promesses et il fallait attendre l’ultime seconde de jeu pour connaître le vainqueur de la soirée. Sur la dernière action de la partie, le duo arbitral accordait un pénalty sur une faute peu évidente. Les vives contestations du banc ancilevien ne changeaient pas la décision des hommes en noir. « Greg » Morel sortait la parade des grands soirs et remportait son duel face au capitaine Arnaud Delaire, offrant du même coup la victoire aux siens.

Le CSAV s’impose dans la douleur, mais réussi l’essentiel dans un match que tous savaient compliqué, et ce, bien avant le coup d’envoi.

La réaction audio de Nadir BENSAID (entraîneur CSAV) :

Les images de la rencontre

TS Annecy Infosports le 21-11-2010 – Photos © TORCHIO Sébastien

Tagged: , , , , , , , , ,