News

Quand le SGA marie le patinage, l’acrobatie et la musique live

Published on 6 décembre 2013 under index

Marie Pierre Leray (Patin'air) - © TORCHIO SébastienDeux soirées n’auront pas été de trop pour découvrir les accords parfait entre le patinage, la musique et les acrobaties. Animé par le « showman » Philippe Candeloro, que l’on retrouvera bientôt sur M6 dans Ice Show, les patineurs d’Annecy – Ice Skating Elite et du SG Annecy Patinage ont été sublimés par les voix des chanteurs, qui interprétaient leur titre en live, et les numéros d’acrobatie de la troupe de Marie-Pierre Leray, Patin’Air. Une Marie-Pierre Leray toujours aussi époustouflante dans les air et sur la glace.

Les spectateurs auront ainsi pu apprécier la complicité entre le maitre de cérémonie, qui nous a encore gratifié de quelques pirouettes, mais également d’un remake de son programme d’Artagnan, qui lui avait offert le bronze olympique à Nagano, et les jeunes patineurs de la section des sports de glace d’Annecy.

Anaïs Ventard (Annecy Ice Skating Elite) - © TORCHIO Sébastien

Annihiler  de toute la pression qui les entourent habituellement en compétition, Anaïs Ventard, en préparation pour défendre sa couronne national lors des France Élite de patinage artistique disputée prochainement à Vaujany (38), Bahia Taleb, Kim Lucine et Yannick Ponsero, qui effectuait un retour sur la glace de Jean Régis, ont parfaitement su allier performances, adresses et féerie. A ce petit jeu, Anaïs n’aura laissé personne indifférent avec son tango argentin, tout comme Bahia, lors de son exceptionnel duo chorégraphique avec Marie-Pierre Leray. Kim s’accordait plutôt une note humoristique, avec l’incarnation de Mario Bros, tandis que le « gentlemen » Yannick Ponsero restait dans un style plus sobre, plus classe.

Bref vous l’aurais compris, difficile de ne pas succomber aux charmes de la glace lorsqu’elle est magnifiée de cette façon.

Retour en images sur les Spectacles Musiques Live

Tagged: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,