News

Les Experts du CIO visitent les sites des Aravis et d’Annecy

Published on 10 février 2011 under JO Annecy 2018

les Experts du CIO visitent les sites des Aravis et d’Annecy - © TORCHIO Sébastien

Les travaux de la commission d’évaluation du CIO se sont poursuivis aujourd’hui, avec au terme de cette seconde journée de Jeudi, la visite du Pâquier, lieu où se dérouleront les cérémonies d’ouverture, de clôture et de remises des médailles durant ces JO d’hiver 2018, si Annecy en obtient l’organisation le 6 Juillet prochain à Durban (Afrique du Sud). Nombreux étaient les annéciens à avoir fait le déplacement pour les accueillir, avant d’assister à un feu d’artifices, aux couleurs olympiques, tiré depuis le Lac. Ils n’étaient toutefois pas les seuls à attendre les 11 membres de la commission, puisqu’un groupuscule d’environ 150 Anti-JO a tenu à manifester son opposition à cette candidature en brandissant, aux sons de trompes et klaxons, des banderoles où l’on pouvait lire « Non aux JO ».

Toute la journée les membres du CIO ont arpenté les Aravis – Le Grand-Bornand, où la foule était réunie autour du stade de Biathlon Sylvie Becaert, puis La Clusaz, avec Vincent Vittoz en ambassadeur de luxe – avant de découvrir la petite station annécienne du Semnoz, située à deux pas du centre ville d’Annecy. Le mot d’ordre de la journée aura été la préservation de la montagne et des espaces naturels, avec la volonté affichée par les organisateurs de redonner le visage actuel aux sites après les Jeux, notamment pour le site du Semnoz classé dans le parc régional naturel du massif des Bauges, et/ ou le reclassement des installations pour le public (patinoire Annecy le Vieux) ou les sportifs de haut niveau (anneau de vitesse de Seynod).

Demain la visite se poursuivra sur le Pôle de Chamonix et du Mont-Blanc avec la présence attendue du président de la république, Nicolas Sarkozy.

TS Annecy Infosports le 10-02/2011 – Photos © TORCHIO Sébastien

Tagged: , , , , , , , , ,