News

« … le Pâquier ne sera pas bétonné… »

Published on 22 février 2011 under JO Annecy 2018

Depuis quelques jours les rumeurs les plus folles fourmillent sur la toile. En cause la candidature d’Annecy aux JO d’hiver 2018 et notamment l’installation d’une tribune de 42 000 places sur le Pâquier.

Dans un dossier qui n’est pour le moment qu’a l’état de projet, même si les contours sont déjà bien fixés, et faute de posséder des informations concrètes, certains ont choisi d’afficher leur vérité et leur interprétation du dossier. « Bétonnage du Lac et du Pâquier », « Pelouses interdites d’accès durant plusieurs années », tels sont les arguments annoncés par les contestataires aux JO. Les rumeurs de cette défiguration du sacro-saint terrain de jeux des annéciens n’ont pas mis longtemps à trouver un écho auprès de la population annécienne. C’est donc au cours d’une conférence de presse organisée hier en Mairie d’Annecy, par le maire Jean-Luc Rigaut, que le 1er magistrat a tenu a rassuré les habitants de la ville en précisant les modalités d’installation de la structure éphémère du Pâquier, comparable à celle installée pour la fête du Lac.

«  Non, le Pâquier ne sera pas privatisé … », «  Non, le Pâquier ne sera pas bétonné… », «  Je confirme que toutes les structures installées sur le Pâquier pour les Jeux seront démontées … » a martelé le Maire d’Annecy, mettant un terme à toutes les élucubrations circulant ces derniers temps.

Annecy Infosports le 22-02/2011 – Images © Annecy 2018

Tagged: , , , , , , , ,