News

Master’s de Patinage 2010 : JOUBERT de retour sur la plus haute marche

Published on 2 octobre 2010 under Patinage Artisitque

Absent de la plus haute marche du podium des Master’s depuis quelques saisons, Brian JOUBERT a remporté ce week-end la compétition 2010 qui se déroulait pour la 3ème année consécutive sur la glace de la patinoire du Baron à Orléans. Il confirme ainsi sa 1ère place acquise lors du programme court, exécuté sur un flamenco, et devance Florent AMODIO, qui accompagnait le poitevin lors des derniers JO de Vancouver, et Alban PREAUBERT. A noter toutefois que le jeune protégé de Bernard GLESSER, devance le médaillé de bronze des champions du monde 2010 lors du programme libre de 4 points. Un avantage qui sera finalement insuffisant pour ravir la 1ère marche à son ainé, dont il suit la voie.

Chez les dames, nous nous attendions à une lutte entre les deux plus jeunes championnes de France, Candice DIDIER et Léna MAROCCO, couronnées, elles deux, à tout juste 15 ans. Les pronostics étaient en faveur de la championne en titre, Léna, Candice retrouvant la compétition à Orléans après une longue – trop longue – absence pour des soucis de santé et des pépins physiques. Pourtant, comme en 2009, ce retour sur la glace de la triple championne de France – 2003, 2004, 2009 – démontrait qu’elle n’était pas prête à tirer sa révérence et qu’elle possédait encore de belle corde à son arc. Aux avants postes dès le début de la compétition, elle confirmait, tout comme son homologue masculin Brian JOUBERT, lors du programme libre et remportait la couronne Orléanaise. L’annécienne se contentait quand à elle de la 3ème marche du podium, devancée par Maé-Bérénice MEITE, elle aussi en nette progression cette saison.

Pour les couples et la danses sur glace, aucun duo n’était en mesure de discuter la domination d’Adeline CANAC & Yannick BONHEUR et Nathalie PECHALAT & Fabian BOURZAT.

Une confrontation nationale qui marque l’entrée en lice des patineurs pour la saison 2010/ 2011 avant leur participation aux différents rendez-vous du calendrier international et notamment les Grand Prix ISU, dont le désormais traditionnel Trophée Eric BOMPARD, disputée sur la glace parisienne du POPB fait partie, et qui aura lieu du 26 au 28 Novembre, où nous devrions retrouver les têtes d’affiche du clan tricolore.

Tous les résultats de la compétition sur le site de la FFS

Tagged: , , , , , , ,