News

Trophée Eric BOMPARD 2010, Bercy ne sourit décidément plus à Joubert

Published on 27 novembre 2010 under Patinage Artisitque

Nathalie Péchalat & Fabian Bourzat - © TORCHIO Sébastien

Les années se suivent et se ressemblent pour le N°1 du patinage français, Brian Joubert, qui effectuait hier, Vendredi, son entrée dans le GP ISU, le Trophée Eric Bompard, disputé à Paris Bercy. Le poitevin est de nouveau apparu en difficulté lors de l’exécution de son programme court, avec des erreurs sur son quadruple saut et son triple axel. Les vieux démons seraient-ils de retour malgré les changements effectués à l’intersaison ? Résultat une 5ème place derrière Florent Amodio (2ème) et Chafik Besseghier (4ème), tous deux auteurs d’une prestation remarquable et quasi sans faute, notamment pour le protégé de Françoise Bonnard gratifié du plus beau quadruple de l’après-midi.

Chez les filles, tous les espoirs reposaient sur la jeunesse de Léna Marrocco, championne de France en titre, et Maé-Bérénice Méité, toutes les deux âgées de moins de 17 ans. Un pari qui n’a pas porté ses fruits cette année, puisque les deux patineuses tricolores, associées à Candice Didier pour cette compétition occupent les trois dernières places. Il sera difficile de revenir sur le groupe de tête demain lors des programmes libres. L’expérience est toutefois bonne à prendre …

Seule grosse satisfaction de cette soirée, la 1ère position occupée par le duo Pechalat & Bourzat. Ils confirment ainsi le résultat obtenu à la Coupe de Chine. Derrière à quelques encablures du podium le second couple français, Carron & Jones peuvent encore prétendre au podium demain.

Les 1er des résultats sur le site de l’ISU

Tagged: , , , , , , , , ,