News

Ski Nautique : Léo ANGUENOT Champion d’Europe

Published on 30 août 2011 under Autres Sports

Leo Anguenot © Ligue Rhône Alpes de ski nautique et Wakeboard (LRASNW)

Dans le sillage de sa camarade de club, la championne Clémentine LUCINE, le jeune Léo ANGUENOT, du ski nautique club Sevrier/Annecy, est devenu champion d’Europe cadets figures et combiné, lors des derniers championnats d’Europe qui se déroulaient en Ukraine. Le jeune espoir de la Ligue Rhônes Alpes de ski nautique ne s’est toutefois pas contenté de ce précieux métal, décrochant deux médailles d’argent (par équipe et en saut) et une médaille de bronze (en slalom), complétant ainsi brillamment sa collection personnelle.

Une moisson de médaille qui ne doit rien au hasard, car a y regarder de plus près on note que le jeune athlète des bords du Lac d’ Annecy est entrainé par son père, Lionel ANGUENOT, entraineur fédéral au sein de la ligue Rhône Alpes, ancien champion de ski nautique et 1er entraineur de Clémentine LUCINE. Un cocoon familial, bercé par la glisse, la maman, Muriel étant une ancienne adepte de la discipline. Mais le talent de Léo ne s’exprime pas que sur les plans d’eau, car l’hiver, à La Clusaz, le jeune prodige trust également les podiums de ski alpin grâce aux formations accélérées toujours dispensées par Lionel et Muriel, tous deux moniteurs de ski alpin.

En attendant de marcher dans les pas de Clémentine LUCINE ou de Marie MARCHAND-ARVIER, le pensionnaire du ski nautique club d’Annecy-Sevrier poursuit son apprentissage avec succès.

Crédit photo © Ligue Rhône Alpes de ski nautique et Wakeboard (LRASNW)

 

Tagged: , , , , , ,