News

Nationale 3 Masculine : CSAV, le potentiel est la

Published on 18 septembre 2011 under HandBall

CSAV - St Chamond - © TORCHIO Sébastien

CSAV 34-29 St Chamond

Face à un adversaire, qui ne devrait pas jouer les premiers rôles dans cette poule 7 de Nationale 3 masculine, le CSAV s’est imposé sur son parquet pour cette 1ère journée du championnat 2011-2012. Une victoire nette sur le plan comptable, mais pas outrageuse, tant les moments de flottement ont été perceptibles durant les soixante minutes de jeu, notamment au retour de pause. Les ancileviens, rentrés aux vestiaires avec quatre longueurs d’avance (18-14), après un début de partie bien en rythme, auraient pu enfoncer le clou et prendre le large. Les errements défensifs et le manque de réussites dans le secteur offensifs offraient une lueur d’espoir aux visiteurs qui se remettaient en selle, dès la reprise, à la faveur d’un 4-0 (18-18), avant même de prendre les commandes à la 35’ (19-20). Sous l’impulsion de son N°8, BARBEY Virgile, les pensionnaires des Glaisins allaient toutefois reprendre la maitrise de la partie, et NICOLAS Jean-Baptiste, jusqu’ici en échec face au portier St Chamonais, allaient trouver la faille. La formation d’Antoine TRESSE n’était dès lors plus inquiétée, d’autant que les Couramiauds accusaient le coup, à l’image des deux butteurs MAUVERNAY Mathieu et GIRARD Quentin dont les bras restaient « muets » durant de longues minutes, avant de retrouvaient le chemin des filets en fin de seconde période, pour limiter la casse.

Le potentiel est toutefois présent pour les coéquipiers d’HAFID Khaled, reste désormais à le travailler pour l’exploiter et offrir de biens beaux moments de handball sur les hauteurs d’Annecy.

Antoine TRESSE (Entraîneur CSAV) : C’est une bonne 1ère victoire à domicile. Elle n’a pas été facile. Nous aurions pu et nous aurions dû l’emporter plus largement et faire la décision plus rapidement. Maintenant cela démontre à mes joueurs et à moi-même qu’il reste du travail. Il y a un long chemin à parcourir par rapport à nos ambitions. Nous avons gagné dans la douleur, il nous reste du travail et nous allons l’entamer dès lundi pour préparer le prochain match dès samedi. Ce soir nous avons pris 3 points, c’est l’essentiel.

La feuille de match CSAV Hb – St Chamond

Tagged: , , , , , , ,