News

Léna MARROCCO SGA Annecy, 3ème du Ondrej Nepela Memorial à Bratislavia

Published on 3 octobre 2011 under Patinage Artisitque

Léna MARROCCO, SGA Patinage Annecy - © TORCHIO Sébastien

Léna Marrocco du SGA patinage artistique Annecy a terminé 3ème lors du Ondrej Nepela Memorial à Bratislava (du 29 sept au 2 oct.). Une belle performance pour sa première compétition internationale de la saison, sachant que l’an passé, Léna était un peu en dedans de ses possibilités.

Cette saison, Léna Marrocco possède deux nouveaux programmes qu’elle va maîtriser de mieux en mieux au fur et à mesure des prochaines échéances. Elle a déjà retrouvé ses sauts, mais ses pirouettes lui ont fait défaut. Des erreurs qui lui font perdre de précieux points, si bien qu’elle se ne classe qu’à la 4ème place après les programmes courts, tandis que l’autre française Maé-Bérénice Méité prend la 1ere place de la compétition.

Mais Léna a grandit et est devenue une jeune fille, et c’est une belle Esméralda, qu’elle interprète lors du programme libre, qui se présente sur la glace. Très libérée, elle exécute parfaitement son programme sans faute et avec une belle interprétation. Elle réalise le meilleur programme libre de toutes les françaises depuis ce début de saison et termine naturellement 1ere du programme libre au général, remportant du même coup la médaille de bronze.

Léna n’est qu’à 2 points de Maé-Bérénice Méité, et 1 point de la Japonaise Shoko ISHIKAWA

Un début de saison très encourageant pour Léna qui a une marge de progression très importante. Il lui faudra bien travailler les pirouettes à l’entraînement et ce ne sera qu’un détail. Le plus important était de retrouver son niveau de saut ce qui a l’air d’être fait.

Il va y avoir une belle bataille au Master d’Orléans du 6 au 8 octobre, avec 5 filles qui maîtrisent tous les triples. Comme pour les juniors cette compétition déterminera les patineuses seniors engagées pour les compétitions internationales futures. Léna retrouvera Lénaëlle Gilleron Gory d’Annecy et DEPOUILLY Chloé, DIDIER Candice, MEITE Maé‐Bérénice, SILETE Yretha

Autre pensionnaire du SGA Annecy a avoir pris part à la compétition, Kim Lucine, représentant Monaco, se classe en 8ème position.

Le podium de Bratislava – Ondrej Nepela Memorial

  • 1 – Maé-Bérénice MEITE – FRA 136.58
  • 2 – Shoko ISHIKAWA JPN 135.55
  • 3 – Léna MARROCCO FRA 134.78

D’après CP Patricia Nanique

Tagged: , , , , , ,