News

Master’s Orléans 2011 : AMODIO conserve le leadership

Published on 9 octobre 2011 under Patinage Artisitque

Florent AMODIO - © TORCHIO Sébastien

La saison de patinage artistique, qui verra son apogée en Mars prochain lors des championnats du monde à Nice, a repris ses droits ce week-end, avec les habituels Master’s de patinage, disputés sur la glace d’Orléans.

Après un programme court, ou le champion d’Europe en titre, Florent AMODIO, avait pris le meilleur sur le triple champion d’Europe Brian JOUBERT, le protégé d’Annick DUMONT a confirmé sa position de N°1 tricolore en remportant l’épreuve pour la seconde fois.

Patinant sur une musique aux consonances brésiliennes, pays dont il est originaire, AMODIO a limité les dégâts après un début de prestation marqué par une chute sur sa tentative de quadruple Salchow. Le pensionnaire du Club des Sports de Glace de Cergy Pontoise s’est dit satisfait de sa compétition et être sur la bonne voir en vue des championnats du monde de Nice, qui seront son objectif principal cette saison, malgré un niveau physique encore un peu juste.

Quant à son principale adversaire, Brian JOUBERT a une nouvelle fois manqué son entrée lors de ses Master’s. Une habitude pour lui tant la réussite lui a quasiment toujours fait défaut lors de cette compétition de début de saison. De retour sur la glace avec le thème « Matrix », avec lequel il avait décroché son 1er titre européen en 2004, le poitevin n’a pas réussi à convaincre, démontrant ainsi l’étendue du travail qui lui reste à réaliser avant les prochaines échéances.

Dans les autres catégories, bien peu de surprises sont venues bouleverser la hiérarchie. Ainsi, en danse sur glace, nous retrouvions logiquement la paire Nathalie PECHALAT & Fabian BOURZAT aux avant-postes, tandis que chez les dames Maé-Bérénice MEITE montait sur la 1er marche du podium, imitée par Vanessa JAMES & Morgan CIPRES qui étrennait leur jeune couple, formé il y a seulement quelques mois.

Classement général final de ces Master’s de Patinage d’Orléans 2011 :

Hommes :

1. Florent Amodio 229,51 pts
2. Brian Joubert 204,66 pts
3. Chafik Besseghier 201,31 pts

Femmes :

1. Maé Bérénice Méité 151,34 pts
2. Lénaelle Gilleron-Gorry 147,66 pts
3. Yrétha Silete 147,47 pts

Couples :

1. Vanessa James & Morgan Ciprès 137,93 pts
2. Daria Popova & Bruno Massot 122,37 pts
3. Anne-Laure Letscher & Artem Patlasov 95,44 pts

Danse sur Glace :

1. Nathalie Péchalat & Fabian Bourzat 179,72 pts
2. Charlène Denize & Quentin Langlois 87,23 pts
3. Harmonie Lafont & Stanislas Etzol 86,31 pts

Photo archive © TORCHIO Sébastien

Tagged: , , , , , , , , , , ,