News

Nationale 3 Masculine : Le derby tient ses promesses

Published on 30 avril 2011 under HandBall

Hand Nationale 3 Masculine : Annecy - ESM Annecy - © TORCHIO Sébastien

CSAV 29-20 ESM Annecy

Pour cette avant dernière journée du championnat de nationale 3 masculine, le calendrier nous offrait le seconde round du traditionnel derby des deux formations annéciennes de hand-ball. Le chaudron des Glaisins se paraît de ses plus beaux atouts, pour accueillir son hôte. Une rencontre disputée pour la gloire, le CSAV et l’ESM n’ayant plus rien à jouer dans cette cuvée 2010-2011, mais « un derby ne se joue pas, il se gagne », dixit la formule employée par les différents acteurs de la soirée.

Et ce soir, l’envie était plutôt du côté des locaux. Dès le coup d’envoi, les verts se montraient les plus prompt à démarrer la partie, profitant des générosités offertes par la défense des préfectoraux. Annecy avait du mal à enclencher la 1ère. Il aura toutefois fallu attendre près de 35’ pour voir la décision se faire en faveur des locaux auteurs pourtant d’un début de rencontre quasi parfait (5-1 ; 8’). Entre temps, les joueurs de Raphaël PLANCHET avaient sorti la tête de l’eau et à quelques encablures de la pause, le retour au score de parité aurait pu faire illusion (8-8 ; 25’). Mais à trop courir après le lièvre, les rouges et blanc y laissaient des plumes et sombraient dès le retour sur le parquet. Les ancielviens s’envolaient vers une victoire logique et sans contestation.

AIS : Comment prépare-t-on un derby, sans autre enjeu que celui de garder cette hégémonie locale ?

Nadir BENSAID :
Nous ne l’avons pas préparé. Ce soir, les joueurs ont donné l’envie et l’intensité qu’ils souhaitaient à cette rencontre. Nous avons eu beaucoup de réussite dès le départ et nous avons ainsi abordé le match dans de bonnes conditions.

Raphaël PLANCHET : De notre côté c’est différent. Nous venions ici pour travailler sur l’avenir et entamer la construction du projet futur, notamment avec les jeunes en vue de la restructuration de notre équipe 1. Il y a encore du travail à fournir comme nous avons pu le constater.

Voir les images de la rencontre CSAV – ESM Annecy

TS Annecy Infosports le 30-04-2011

Tagged: , , , , , , , ,